Croisière St Lucie Grenadines Dates et Prix Photos Vidéos
SAINT VINCENT

LA PLONGEE A SAINT VINCENT

Elue «Capitale mondiale de la biodiversité marine » (source : Le Figaro.fr – rubrique Nautisme – Mars 2013) et « Critter capital of the Caribbean » (source : Divernet.com – Juillet 2011) que l’on peut traduire par « Capitale des Caraïbes pour la microfaune », l’île de Saint Vincent est une destination incontournable pour les amateurs de plongée amoureux de la nature.
Les fonds marins de cette île volcanique, épargnée par le tourisme de masse, sont reconnus pour l’observation des petits animaux marins devenus très rares dans le reste de la Caraïbes, tels que les poissons-crapauds ou les hippocampes.
Les herbiers marins, les coraux et les habitats subaquatiques abritent une faune préservée d’une richesse incroyable. Avec un peu de chance, vous croiserez surement des raies et des tortues vertes. Coraux, récifs et épaves assureront tour à tour la toile de fond de vos promenades sous-marines.



saint vincent 1 saint vincent 2 saint vincent 3

Quelques un des meilleurs sites de Saint Vincent :

The Romark - N2/PADI ADV. :

Coulé en novembre 2003, ce cargo de 55 m. construit en 1957 gît par 40 mètres de fond au sommet d’un magnifique tombant : le panorama est magique. Après la découverte des gorgones, des bancs de carangues bleues, des grands barracudas et autres espèces essentiellement pélagiques. L’essentiel de la visite du Romark s’effectuera dans la zone des 15 mètres. On peut pénétrer assez aisément à l’intérieur de l’épave. La vie y est intense, comme aux abords. En plus des langoustes, assez classiques, on y a même vu une cigale de mer, beaucoup plus rare aux Antilles.

Bat Cave – N2/PADI ADV. :

Un « must » de la plongée à Saint Vincent, malheureusement pas toujours réalisable. Quand on entre dans la grotte, on est accueilli pas les chauves-souris. La grottre s’ouvre sur une fissure à une quinzaine de mètres, très photogénique. Pour traverser cette caverne, les conditions doivent être excellentes pour ne pas se faire repousser par les vagues.

Capital Wrecks – N2/PADI ADV. :

A proximité du port de la capitale, Kingston, voilà un site qui enchantera les amateurs d’épaves. Au nombre de trois, elles se superposent même par endroits. La première est un frégate française du XVIIIème siècle et les deux autres, des cargos coulés dans les années soixante-dix. Elles reposent par 40 mètres de fond. On peut en visiter les intérieurs.

saint vincent 4 saint vincent 5 saint_vincent 6

Anchor Reef – N1/OW :

Anchor Reef, ainsi nommé car, si vous regardez attentivement vous y verrez enfouie une ancre du 18ème siècle, se trouve au milieu de la côte sous le vent de l’île. Ce beau mur tapissé de coraux, dont des noirs, commence à une profondeur de 10 mètres pour descendre jusqu’à 40 mètres, comme une péninsule. Petites grottes et arches, anfractuosités abritant murènes et langoustes et énormément de poissons de récif en haut du mur.

Petit Byahaut - N1/OW :

Un site accessible à tous et très intéressant, peu profond, 10-20 mètres, commençant par une promenade sur un fond plat parsemé de patates de corail peuplés de petits poissons de récif et de prairies. On y a observé un superbe hippocampe d’une quinzaine de centimètres. Puis on rejoint un reef descendant sur une trentaine de mètres et peuplé d’une multitude de petites créatures marines.





martinique ste lucie bequia
st vincent martinique diamant grenadines
bateaux martinique st pierre martinique au sud