Croisière en Martinique Dates et Prix Photos Vidéos
SAINTE LUCIE

LA PLONGEE AU SUD MARTINIQUE

Moins réputée que les régions de St Pierre, des Anses d’Arlet ou du Diamant pour ses sites de plongée, le sud de l’île présente pourtant des attraits indéniables. Les principaux sites que nous avons répertoriés sont situés dans le secteur de Ste Anne – Ste Luce.
Les non-plongeurs pourront ainsi profiter de ces deux stations balnéaires réputées.



sainte anne

Quelques un des meilleurs sites au sud :

Les 3 Vallées - N1 :

Cette très grande étendue de corail percée par des vallées de sable blanc est accessible à tous les niveaux. De 5 à 40 m. de profondeur, il y a de quoi voir. De plus, ces grands espaces offrent de beaux panoramas sur les bancs de carangues ou de maniocs qui foisonnent dans ce secteur, et attirent thazards et barracudas. Près du fond, on sera interpellé par des espèces moins « remuantes », comme les soles, plaquées sur le sable, ou les langoustes cachées dans les aspérités. Tarpons, raies et tortues fréquentent aussi l’endroit.

Le Titanic ou Ti-voilier – N1:

On descend à 15 mètres sur l’épave d’un petit voilier dont on fera le tour, avant de rejoindre un beau tombant descendant à 25 mètres et habité par des poissons anges conviviaux, ainsi que toute une faune représentative des Caraïbes.

La Grande Kaye – N1 :

Une plongée qui se fera majoritairement dans la zone des 10 mètres, ce site étant balisé au nord par une barrière de corail émergeant à marée basse et pourvue de Cerveaux de Neptune, de corail cierge et de Corne d’élan. Il y a beaucoup de poissons sur cette kaye dont des girelles et des gorettres, des poissons perroquets et des poissons chirurgiens. Une très agréable et longue promenade qui sera appréciée par tous.





martinique ste lucie bequia
st vincent martinique diamant grenadines
bateaux martinique st pierre martinique au sud