Croisière en Martinique Dates et Prix Photos Vidéos
SAINTE LUCIE

LA PLONGEE AU ROCHER DU DIAMANT

L’endroit est tellement merveilleux, qu’il mérite à lui seul sa rubrique.
Ce reste de volcan, émergeant sur 176 m. de hauteur, situé au sud-ouest de la Martinique est un des rochers les plus célèbres au Monde.
Cet espace naturel est protégé et il est interdit d’y débarquer en raison de la présence des oiseaux marins qu’il abrite, notamment les dizaines de Paille-en-queue, les Fous-bruns et des Sternes-bridées.
On n’a pas encore mis la tête sous l’eau que le spectacle a déjà commencé, dès le mouillage au pied de ce caillou en or, de cette pépite pour plongeurs, débutants ou confirmés.
Nous préconisons au moins deux plongées sur ce site.



diamant 1 diamant 2 diamant 3

Au nord :

Une crique abritée accueillera les baptêmes : amis non-plongeurs, ce sera le moment et l’endroit de vous essayer à cette activité accessible à tous !
Pour les confirmés, un très beau tombant, dans la continuité du Rocher, descend à 40m.

A l’ouest :

Un immense faille cathédrale à seulement 15 mètres de fond traverse le rocher sur tout un côté. L’arche offre un jeu de lumière époustouflant. Côté faune et flore, c’est du même acabi, on ne sait plus où regarder tellement tout est beau et prodigue : balistes, mérous, sergent major, poissons perroquet, murènes, langoustes… mais encore coraux mous, anémones, éponges et gorgones, Cerveaux de Neptune… Un festival ! Une fois remonté, on a juste envie d’y retourner !

Sur le sec du Diamant :

Un cercle de menhirs et deux ancres de plus de cinq mètres ayant appartenu à des galions. Le site est connu sous le nom « Les Ancres de la Miséricorde ».





martinique ste lucie bequia
st vincent martinique diamant grenadines
bateaux martinique st pierre martinique au sud