Croisière St Lucie Grenadines Dates et Prix Photos Vidéos
SAINTE LUCIE

LA PLONGEE AUX GRENADINES

AUTOUR DE L’ILE MOUSTIQUE
Cette petite île des Grenadines est l’un des refuges exclusifs de milliardaires. Hormis ses belles plages blanches et ses villas de luxe, elle offre quelques sites de plongée intéressants entre épaves et récifs coralliens. On y rencontre souvent des requins caraïbes et des requins dormeurs ainsi que des tortues.



sainte lucie 1 sainte lucie 2 sainte lucie 3

Shark Cave - N2/PADI ADV. :

Une plongée profonde dans la zone des 25-30 mètres, en dérive, pour avoir la chance de rencontrer des requins de récif des Caraïbes, parfois même des groupes d’une vingtaine.

The Pillories - N1/OW :

Au nord de l’île, ce groupe de rochers permet une plongée entre 10 et 20 mètres au milieu de coraux en parfaite santé et de belles gorgones peuplés de langoustes, murènes et anguilles, tortues et tout un inventaires de poissons de récif colorés.

L’épave de Antilles - N2/PADI ADV. :

Cette épave est la plus connue des quatre sises dans les fonds marins de l’île Moustique. L’Antilles, paquebot de croisière français de 173 mètres, construit à Brest en 1953 et accueillant 600 passagers, a heurté un récif non signalé sur les cartes, a pris feu, s’est petit à petit brisé en plusieurs morceaux qui ont sombré progressivement. La coque n’est plus visible et on ne peut plus pénétrer à l’intérieur mais la visite reste intéressante si les courants s’y prêtent.





martinique ste lucie bequia
st vincent martinique diamant grenadines
bateaux martinique st pierre martinique au sud