Croisière St Lucie Grenadines Dates et Prix Photos Vidéos
BEQUIA

LA PLONGEE A BEQUIA

Bequia, « the big little island », à quelques encablures au sud de Saint Vincent est peu touchée par le tourisme. Elle dispose d’une trentaine de sites de plongée facilement accessibles, dans des eaux claires et tièdes, et d’une très belle faune sous-marine représentative des Petites Antilles : poisson-papillons, anges, diodons, coffres, trompettes… et crevettes diverses, langoustes, oursins noirs… tout cela autour de beaux récifs coralliens, garnis de Cerveaux de Neptune, de Corne de Cerf ou de coraux noirs.



bequia 1 bequia 2 bequia 3

Quelques un des meilleurs sites de Bequia :

L’épave du Strattmann – N1/PADI ADV. :

Cette épave de remorqueur est posée sur le sable à 18 mètre de fond. Question faune, il y a autant à voir à l’intérieur (langoustes, murènes tachetées…) qu’à l’extérieur : balistes, bancs de chirurgiens rayés, poissons coffre… et beaucoup de crevettes et d’araignées ainsi que des tortues vertes. Après la visite de l’épave, la plongée continue sur le reef de Devil’s Table, jardin de coraux habité d’une superbe microfaune.

Boulders - N1/OW :

Un très joli site apprécié de beaucoup de plongeurs car la plongée peut s’effectuer à diverses profondeurs entre 12 et 30 mètres. Le début de la plongée se fait le long d’un mur de 15 mètres, habité par les poissons trompettes, les murènes, les anges. A mi-section, les éboulis forment des crevasses profondes agrémentant la promenade et l’exploration. Un bel inventaire à la Prévert de toutes les espèces de poissons de récif des Petites Antilles.

Moonhole Cave - N2/PADI ADV. :

On descend sur une dizaine de mètres dans l’eau bleu, entre un mur et des éboulis de rochers, accueilli par des bancs de carangues bleues. Les gorgones se balancent au rythme du courant, on se laisse aller aussi, attentifs à la faune : tortues, murènes et calamars, poissons de récifs multicolores. Le tombant s’incline brusquement sur une profondeur de 30 mètres, avec des éboulis de rochers. Dans la zone des 10 mètres, on trouve l’ouverture d’une grande caverne, où des requins nourrice viennent souvent se poser.





martinique ste lucie bequia
st vincent martinique diamant grenadines
bateaux martinique st pierre martinique au sud